rendements et applications du treuil portable à cabestan "portable winch"
- Par pyrenees-vertes
- Le 25/05/2011
- 1 commentaire
Après 7 mois de tests, les données s'affinent sur ce produit:
En une journée de travail avec le treuil, on peut espérer débusquer sur une parcelle de 50 m de profondeur de 6 à 12 mètres cubes de bois.
Les grumettes tractées peuvent atteindre jusqu'à 45 cm de diamètre sur une longueur de 2,5 à 3m, si l'on utilise le treuil sans moufflage (1000kg) et en remontant la charge sur une pente de 10 à 15%.
Le cone de débusquage est indispensable.
Sur une pente de 30 à 40%, les grumettes peuvent être longues mais le diamètre à la culée se réduit (ex diam 15 à 20 sur 12m de long).
Détail sécurité: Les mousquetons en acier sont préférables aux mousquetons alu qui peuvent facilement casser en forçant sur un tronc et être projetés vers l'opérateur. de plus, les mousquetons pour les poulies à flasques double doivent être symètriques pour ne pas déteriorer les poulies.
Nathanaël ROUSSEL
(Conseiller forestier indépendant)
Commentaires
-
- 1. luc.antoine@neuf.fr Le 16/10/2011
Bonjour,
Au point de vu rapidité d'enroulement du câble du portable winch et du SimpsonTreuil-Cabestan à corde de 7,5 kg animé par un moteur à essence 2 temps de 50cc, par rapport à l'étude faite par feric au canada d'un enroulement moyen de 13.7m par mn pour le simpson à beaucoup d'avantages : moins lourd et plus rapide ?
Ajouter un commentaire