rendements et applications du treuil portable à cabestan "portable winch"

Après 7 mois de tests, les données s'affinent sur ce produit:

En une journée de travail avec le treuil, on peut espérer débusquer sur une parcelle de 50 m de profondeur de 6 à 12 mètres cubes de bois.

Les grumettes tractées peuvent atteindre jusqu'à 45 cm de diamètre sur une longueur de 2,5 à 3m, si l'on utilise le treuil sans moufflage (1000kg) et en remontant la charge sur une pente de 10 à 15%.

Le cone de débusquage est indispensable.

Sur une pente de 30 à 40%, les grumettes peuvent être longues mais le diamètre à la culée se réduit (ex diam 15 à 20 sur 12m de long).

Détail sécurité: Les mousquetons en acier sont préférables aux mousquetons alu qui peuvent facilement casser en forçant sur un tronc et être projetés vers l'opérateur. de plus, les mousquetons pour les poulies à flasques double doivent être symètriques pour ne pas déteriorer les poulies.

Nathanaël ROUSSEL

(Conseiller forestier indépendant)

 

Commentaires (1)

1. luc.antoine@neuf.fr 16/10/2011

Bonjour,
Au point de vu rapidité d'enroulement du câble du portable winch et du SimpsonTreuil-Cabestan à corde de 7,5 kg animé par un moteur à essence 2 temps de 50cc, par rapport à l'étude faite par feric au canada d'un enroulement moyen de 13.7m par mn pour le simpson à beaucoup d'avantages : moins lourd et plus rapide ?

Ajouter un commentaire
 

Ce site est édité par le Va Nu Pieds.

Toute reproduction même partielle des images nécessite une autorisation écrite de la direction.

Le logo "vnp" est une marque déposée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×